Le syndrome de l’essuie-glace en course à pied Le syndrome de l’essuie-glace, ou syndrome de la bandelette ilio-tibiale (BIT), est une pathologie fréquente chez les coureurs de tous niveaux, qui peut affecter significativement la performance et le confort. Ce syndrome, qui résulte de phénomènes de compressions,décompressions répétitives sur le coussin adipeux en regard du condyle…